La SAQ cesse d’annoncer à CHOI

Nous reproduisons ce message extrait de la page Facebook de la SEMB-SAQ, le syndicat des employé-e-s de la SAQ.

Suite à certains commentaires haineux, racistes et antisociaux de la part d’animateurs de plusieurs « radios poubelles », le SEMB a signifié son mécontentement à l’égard que le SAQ payait des spots publicitaires sur ces postes de radio. Nous avons questionné notre employeur quant à l’achat de publicité dans les radios qui nous diffament ouvertement, ce qui porte ombrage non seulement à l’entreprise, mais à tous les employé(e)s qui y travaillent. Nous saluons la décision de la SAQ de ne pas renouveler ses placement publicitaires auprès de ces dites radios.

C’est une bonne nouvelle. Malgré tout, d’autres sociétés d’État et même le gouvernement du Québec poursuivent leurs placements publicitaires.

Vu que le gouvernement fait tout un battage médiatique actuellement, sur la question des chères valeurs québécoises dont la sacro-sainte égalité entre les hommes et les femmes, nous sommes plusieurs à nous demander comment il se fait qu’il continue à acheter de l’espace publicitaire sur les ondes de ces radio-poubelles qui font leur marque de commerce d’objectaliser les femmes, et de lutter contre le féminisme. Un peu de cohérence ne ferait pas de tort au gouvernement.