La vie normale en Ukraine

Jeff Fillion

Les 2 extraits audios suivants résument la position de la radio-poubelle sur la guerre en Ukraine.

En résumé, Fillion considère que

  • Les Ukrainiens ne souffrent pas tant que ça et les réfugiés sont des peureux.
  • Il ne faut pas faire des dons humanitaires
  • On ne peut pas accueillir les réfugiés
  • L’Europe est dépendante du pétrole russe à cause des écolos

Un agent payé par la Russie dirait probablement la même chose.

Fillion considère-t-il que les images de quartiers résidentiels bombardés sont tournés avec des acteurs?

Si l’Europe avait écouté les écolos, il n’y aurait plus de pétrole depuis longtemps. Tout marcherait aux éoliennes!

Et Fillion qui mêle ses fantasmes de great reset là-dedans avec la remarque homophobe sur les «Romains qui se pognaient le morceau», c’est la cerise sur le sundae.

CHOI: La vie normale en Ukraine

15 mars 2022, Fillion, avec Jean-François Fillion

11h40: JF- « Est-ce qu’ils veulent vraiment s’en venir? Moi, j’ai le feeling qu’ils veulent pas s’en venir tant que ça (…) Ceux qui fuient, c’est ceux qui ont peur. Parce que, quand on regarde les images de Kiev on peut pas dire que c’est la Syrie (…) En ce moment, c’est pas les images que nous avons de la guerre. Ça ressemble un peu à Québec (…) On voit du monde qui traverse la rue (…) Je ne suis pas certain que c’est la majorité des gens qui veulent fuir (…)

Appui financier du Canada à l’Ukraine: « Ça m’écœure de donner de l’argent… C’est des politiciens qui tentent de faire du crédit sur le pauvre monde (…) C’est un des pays les plus corrompus au monde. On va se rendre compte que la moitié de ce cash-là n’a pas été dans les poches du monde et que ça a été détourné (…) »

« A cause du confinement, on forçait les gens en RPA à rester isolés. Donc, plein de gens ne veulent pas vendre leur maison. Si demain on accueille 3000 Ukrainiens, ils ont besoin de 1000 logements. On n’est pas capable de les prendre. On les met où? On ne peut pas bâtir des blocs en un mois et demi (…) « 

« Il y a une pénurie de logements et qu’on ne peut pas accueillir des milliers de réfugiés ukrainiens »

rx-2022.03.15-fillion-ukraine-pas-si-pire-aide-logement.mp3

CHOI: Si l’Europe est dépendante du pétrole russe, c’est à cause des écolos

14 mars 2022, Fillion, avec Jean-François Fillion

12h10: « Je l’aime bien le maire de Lévis, mais excusez-moi, quand une ville achète 20 autobus pour 38 millions $… Excusez-moi, dans une société éveillée, qui n’est pas rendue à la fin de son cycle comme celle de nos grands-parents (…) Qu’est-ce qu’ils ont ces caliques d’autobus là? (…) Ah! Sont électriques (…) Es-tu en train de me dire que tu vas payer 1 million $ de plus que l’autre parce qu’elle est électrique? Dans une société normale, les gens qui font ça on les met en prison (…) Ultimement, on a donné le pouvoir à des gens qui sont un peu fous mais intelligents parce qu’ils voient notre faiblesse (…) Ils profitent de comment on est mous pour recréer un nouvel ordre mondial en voyant la Russie et la Chine maintenant dominer l’Occident (…) Tsé, un moment donné, les Romains ils ont commencé à manger du raisin, boire du vin et se pogner le morceau. On est pas mal là (…)

rx-2022.03.14-fillion-russie-nouvel-ordre-mondial-ecolo.mp3