Le FM93 enfreint la loi en passant une pub pour un lieu de prostitution

capture d’écran du site web 10 novembre 2022

En ce 20e anniversaire de l’Opération Scorpion, si vous syntonisez le FM93 cette semaine, vous risquez de tomber sur la pub de Gentlemen Paradise. Il s’agit d’un bordel. Bravo Cogeco!

Acheter des services sexuels est légal au Canada. Ce qui ne l’est pas, c’est d’en faire la promotion.

La Loi sur la protection des collectivités et des personnes victimes d’exploitation criminalise donc, depuis 2014, l’achat de services sexuels plutôt que l’offre de tels services, si bien que les clients sont maintenant pénalisés.

Le proxénétisme et toute publicité entourant la promotion de services sexuels sont également prohibés.

radio-canada.ca

Comment les cadres et animateurs de la station peuvent-ils l’ignorer, puisque que c’est le gouvernement conservateur de Harper, leur chouchou, qui a adopté cette loi.

Écoutez la pub ici: 2022-11-10-fm93-gentleman-paradise.mp3

Elle a été entendue pendant l’émission de Jérôme Landry. Vous savez, Landry, celui qu’a remercié l’ex-enquêteur Roger Ferland de l’Opération Scorpion lors de son entrevue à Radio X. S’il y en a un qui devrait être au courant de la loi, c’est bien Landry.

En 2017, nous avions signalé la présence d’une pub du même lieu de prostitution à Radio X. La publicité avait été rapidement et discrètement retirée. Bien sûr, la police n’a pas levé le petit doigt contre la station de radio pro-police. Nul doute que ce sera encore pareil cette fois. Le respect de la loi, c’est bon pour les pauvres.