Le Journal de Montréal suspend un chroniqueur louche après qu’il ait été dénoncé par Xavier Camus

Patrice-Hans Perrier vient d’être suspendu par le Journal de Montréal suite à une dénonciation du blogueur antiraciste Xavier Camus.

Perrier est un collaborateur de l’antisémite Alain Soral, qui vient d’être condamné un an de prison en France. Non seulement PHP braille sa vie en entrevue avec Éric Duhaime, mais en plus il nous fait le plaisir de tenter de nous expliquer le concept cher à l’extrême-droite, le « marxisme culturel ».

FM93 : Patrice-Hans Perrier explique le « marxisme culturel »

23 avril 2019, Duhaime en parle, avec Éric Duhaime et Patrice-Hans Perrier

16h30: ED- Xavier Camus « moi à l’époque, et Myriam, il avait tenté de dire qu’on étaient membres de la Meute (not) parce qu’on suivaient ce groupe-là (…) »

ED- « Tu viens d’être suspendu au niveau de tes collaborations pour le blogue du Journal »

PHP- « J’étais en négociation informelle avec le Journal de Montréal à l’effet d’occuper une chronique permanente parmi les blogueurs (…) » et suite à une publication de Xavier Camus « le Journal a décidé de suspendre ma collaboration le temps d’investiguer sur ma carrière et mes idées, chose que je ne puis comprendre (…) »

PHP- « Je suis un penseur (…) Je critique le marxisme culturel, et là, Camus m’accuse d’être un complotiste, quelqu’un qui a des troubles de l’esprit (not, ce n’est pas ce que Camus dit), mais le marxisme culturel existe bel et bien et j’aimerais aider tes auditeurs à se faire une tête là-dessus. Ce sont des idées qui sont apparues en France d’abord sous la houlette de Charles Foucault (en fait, il veut dire probablement un certain Michel Foucault) (…) »

PHP- Le marxisme culturel « Ça dit que, puisque on n’a pas pu mener la révolution bolchévique à bien, sous Lénine et Staline et consorts, on va se reprendre dans les années 50 et 60, et on va mener une guerre culturelle. Et il faut briser tous les codes. Les codes du langage, les codes de la famille… La tradition. »

PHP- « Et c’est pourquoi la théorie du genre c’est le code architectural de tout ça. Vois-tu? Et de spécifier qu’il n’y a plus d’identité de genre. C’est une création bourgeoise. »

PHP- « On m’associe à la Fédération des Québécois de Souche tout simplement parce que je les ai cités (…) groupe néo-nazi fondé par Maxime Fiset (…) C’est de la diffamation extraordinairement violente (…) et je vais saisir la justice de cette affaire »

patrice_hans_perrier_23avril19-duhaime.mp3