Les femmes, toujours pas égales de l’homme

Bouchard

Bouchard décide de revenir sur l’histoire des autocollants anti radio-poubelle collés à travers la ville de Québec. Sur l’un d’entre eux, une citation de Bouchard: « à 360 km/h, les femmes ne sont pas les égales de l’homme ». Il aurait pu saisir l’occasion de s’excuser. Il aurait pu nuancer ses propos. Prétexter avoir été mal cité pour ces propos innacceptablement sexistes.

Il a choisi de réitérer la même chose.

93.3 : les femmes, toujours pas égales de l’homme (00:05:43)
19 mars 2014, Bouchard en parle avec Sylvain Bouchard
8h35: Le syndicat du cégep de Sainte-Foy lance une campagne contre la radio-poubelle: « On ne tient pas de propos orduriers (…) Moi je suis pas une radio-poubelle alors je ne me sens pas concerné par ça. ». Les propos sur la femme sont à 4 minutes 30 secondes.

2014.03.19-08.30-933-PasUneRadiopou.mp3

Pour se défendre, Sylvain Bouchard utilise une vieille tactique: créer les arguments de l’adversaire de toute pièce pour ensuite les démolir. Pour les amateurs, c’est le sophisme de l’homme de paille.

  1. Radio-Canada a eu plus de plaintes pour propos orduriers: Ce n’est pas un argument valide. Quand bien même Radio-Canada aurait 10 fois plus de propos orduriers que le 93.3, les propos du 93.3 ne seraient pas plus acceptables.
  2. Vous n’aimez pas mes opinions: On s’en fout de tes opinions. Ce qui est inacceptable, c’est le pourrissement de l’espace public par des propos racistes, sexistes, anti-pauvre, la désinformation etc. C’est ça que fait la radio-poubelle.