Les «races» ne prennent pas le vaccin et attraper la maladie c’est mieux, selon Jeff Fillion

Jeff Fillion

Dans l’extrait suivant, Fillion dit que

  1. d’attraper la maladie donne une immunité 7 fois plus forte qu’avec le vaccin
  2. les noirs, les latinos et les autochtones ne veulent pas prendre le vaccin. Mais on n’a pas le droit d’en parler.
  3. c’est préférable de pouvoir « frapper » (dans le sens de critiquer (?)) les noirs, les latinos et les autochtones plutôt que de se frapper entre pure-laines.

Il dit ça en compagnie du chroniqueur Réjean Tremblay qui n’y trouve rien à redire.

C’est complètement faux. Sur toute la ligne.

Les noirs et les latinos sont plus vaccinés que les « pures laines ».

Les anti-vaccins sont plutôt largement républicains.

Pour ce qui est de l’efficacité du vaccin vs la maladie, le vaccin est moins dangereux et donne une meilleure immunité. C’est pourquoi les gens qui ont eu la maladie doivent quand même se faire vacciner. (CDC, NIH, Bloomberg school)

Merci Antagoniste!

Le discours de Fillion et Tremblay est très grave puisqu’il incite les gens à attraper un virus mortel. Il est aussi raciste puisqu’il laisse entendre que les non-blancs sont des cibles plus légitimes que les blancs.

Pour ces raisons, vous pouvez porter plainte au CCNR ou au CPQ. Vous pouvez aussi écrire une lettre aux annonceurs.

CHOI: Les races et le vaccin

23 août 2021, Fillion avec Jean-François Fillion et Réjean Tremblay

12h30- JF: « Israël, 60% des gens à l’hôpital sont vaccinés. Dublin aussi, Irlande, beaucoup de gens à l’hôpital sont double-vax (…) La bonne nouvelle c’est que je pense qu’il faut finir par l’attraper parce que ça semble vraiment le meilleur moyen de se protéger… »

RT: « Encore mieux que les vaccins »

JF: « 6.7 fois plus fort! 6.7 fois plus fort (…) »

(…)

Puis la discussion bifurque vers la vaccination.

JF: « On a une petite immigration au Québec (…) Ici, tu ne peux pas avoir ce débat-là. Quand tu fouilles dans les chiffres, et tu les trouves rapidement, c’est des communautés ethniques X qui en prennent zéro des vaccins. Les latinos n’en prennent pas. Les noirs en prennent pas. Les amérindiens n’en prennent pas. Au début, frapper les républicains en disant : c’est une gang de caves. T’as déjà frappé là-dessus, mais tu peux pas aller frapper sur les races. Tu peux pas aller frapper sur un peuple. Tu peux pas aller frapper sur les gens qui étaient ici en premier. Donc, là, tu es un peu fourré dans ton débat un peu, tu comprends? Chez nous, on est en train de se donner des coups de batte de baseball entre pures laines. On se démolit entre nous »

rx-2021.08.23-rejean-jeff-les-noirs-ne-se-vaccinent-pas.mp3