« L’Islam modéré n’existe pas »

CHOI : Québec Solidaire c’est pro-Hamas (00:20:05)
21 juillet 2014, Maurais live avec Dominic Maurais et Marc Lebuis de Point de bascule
10h53 : « Manon Massé, dans l’approche, c’est une approche pro-Gaza donc pro-hamas. C’est pas la simple défense de la veuve et de l’orphelin. C’est un statement pro-Hamas. (…) Dans les faits Québec Solidaire est pro-Hamas? Oui, d’une façon quasi-directe. (…) Vous avez Québec Solidaire d’un côté, qui se dit pour la libération de la femme qui font des manifestations en faveur du Hamas. J’comprend rien la dedans! »


Maurais_live_21_07_2014_10h47_11h10-MarcLebuisPdbQsPro-hamas.mp3

Désinformation et exagération grossière sur Québec Solidaire qui n’a jamais appuyé le Hamas que dans les fantasmes de notre droite hystérique.

CHOI : l’Islam modéré n’existe pas (00:19:50)
24 juillet 2014, Maurais live avec Dominic Maurais, Jean-Christophe Ouellet et Jacques Brassard
10h43 : « Faut pas confondre l’Islamisme et l’Islam, mais l’Islamisme apparait la ou il y a de l’Islam. Et la gauche occidentale est soit naïve soit complice, en tout cas, elle s’acoquine avec des islamistes. (…) La haine du juif qui ressort très clairement (…) Les USA ce n’est pas une puissance impérialiste. (…) L’Islamisme domine l’Islam. (…) L’Islam modéré n’existe pas comme tel. (…) L’Islamisme domine en Islam. (…) Des intégristes catholiques il y en a pratiquement plus (…) L’intégrisme, c’est à dire le radicalisme religieux, il est d’abord et avant tout en milieu musulman.
C’est un fait qu’il faut reconnaitre. (…) A partir du moment ou les musulmans, d’ou qu’ils viennent, constituent plus de 10% de la population. Et dans certaines villes c’est plus que ça. Marseille en France la, c’est une ville musulmane (…) Si l’immigration musulmane augmente sans cesse, on risque de voir des situations de cette nature la aussi. »


Maurais_live_24_07_2014_10h33_10h57-JacquesBrassardIslamophobe.mp3

Un autre délire islamophobe de l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard. On croirait une réinterprétation d’une citation précédente de Reynald Duberger affirmant, en citant Éric Duhaime, qu’un « bon musulman ça existe pas« .