L’Université comme un McDonald’s

CHOI : l’Université comme un McDonald (00:01:53)

22 février 2013, Le show du matin avec Denis Gravel et Jérôme Landry

8h26: « Moi, j’vois encore l’université (…) comme un service. J’vois encore l’étudiant comme un client. Si je vais chez McDonald. Que je décide que je suis mal servi chez McDonald (…) ben j’y va plus! »

Le_show_du_matin_22_02_2013-UniversitCommeUnMcdo.mp3

McDonald est client à CHOI en passant.

CHOI: une femme voilée (00:21:15)

25 février 2013, Le show du matin avec Denis Gravel, Jérôme Landry

7h20: Discussion louche sur un article du Journal de Québec: une tunisienne souhaitant quitter le Québec en dénonçant l’intolérance. « J’ai quasiment le gout d’aller faire sa valise » indique Gravel. « Je suis prêt à lui payer son billet d’avion » ajoute Landry. La discussion glisse même vers le machisme décomplexé: « Si une fille avec des courbes sensationnelles et une poitrine incroyable se met une jupe et un décolleté quand elle va magasiner ses yogourts à l’épicerie, ça se peux-tu que je la regarde un peu plus? » À 12:45 « Si tu veux pas que le monde regarde tes seins, met un poncho! ».

Le_show_du_matin_26_02_2013-UneFemmeVoileeExileEdmundston.mp3

En somme, on reconnait le discours ultra-libéral: si tu es victime de racisme et si les hommes veulent te violer c’est de ta faute. Et si tu te fais battre par des policiers, c’est également de ta faute.

Blâmez pas le manque le contexte, l’extrait est là en entier. Faites votre propre idée.

CHOI: entrevue bonbon avec Adrien Pouliot (00:10:08)

25 février 2013, Le show du matin avec Denis Gravel, Jérôme Landry et Adrien Pouliot

9h08: « Je pense qu’avec l’homme d’affaire Adrien Pouliot (…) c’est un premier pas dans la bonne direction pour un parti conservateur du Québec qui se respecte. (…) Je pense que notre dernière conversation avec François Legault en studio, Jérôme, a montré le besoin d’un vrai parti de droite au Québec. »

Le_show_du_matin_25_02_2013-NouveauChefDuPcq.mp3

Cette entrevue est dans la lignée de notre réflexion ou nous faisions remarquer que CHOI prend ses distances de la CAQ.

L’instauration de la flat tax par Margaret Thatcher en Angleterre avait provoqué une série d’émeutes et de protestations, jusqu’à ce qu’elle soit complètement retirée.