Mailloux considère les personnes noires plus criminelles que les autres

Pierre Mailloux

La discussion porte sur la brutalité policière suite à la publication d’une série de vidéos violentes de l’escouade GRIPP. La première vidéo montre le jeune Afro-Québécois, Pacifique Niyokwizera, jeté au sol dans la neige par des policiers.

Puis, suivant la ligne de «la victime est coupable», dominante à la radio-poubelle, Pierre Mailloux affirme tout bonnement que le crime prévaudrait chez les personnes noires contrairement à ce qui se produit chez les Canadiens-français (il n’y a pas de Noirs canadiens-français, selon ce postulat.)

Ces propos sont bien entendu discriminatoires et effectivement, Mailloux est un raciste notoire qui a perdu au moins 2 emplois suite à des propos du genre. Pas de danger qu’il lui arrive quoi que ce soit à Radio X, propriété de RNC média.

Puisque c’est raciste, vous pouvez porter plainte au CCNR ou au CPQ. Vous pouvez aussi écrire une lettre aux annonceurs.

CHOI: La prévalence du crime chez les personnes noires

9 décembre 2021, DH en 90 minutes, avec Dany Houle, Camille Bergeron et Pierre « Doc » Mailloux (00:01:54)

La discussion commence par l’opportunité d’installer des caméras sur les agents de police.

11h10- PM: « Un individu qui est de mauvaise foi, même avec un contrat bétonné, va trouver une façon de le déjouer. La même chose pour les policiers, et la même chose pour certains groupes là… dont on n’ose pas parler ouvertement. Tsé, j’ai hâte à Québec que vous parliez de l’incidence ou de la prévalence de la criminalité chez les Noirs. Comparativement à d’autres groupes ethniques ou comparativement aux Canadiens-français ».

rx-2021-12-09-dh-prevalence-du-crime-chez-les-noirs.mp3