Maurais passe des extraits d’un documentaire complotiste

Radio X fait énormément de désinformation depuis le début de la pandémie.

Une des choses que Maurais fait souvent est d’inviter des prétendues figures d’autorité pour cautionner ses préjugés. Dans l’extrait suivant, Maurais prend l’avis de 3 scientifiques à partir du documentaire d’une certaine Éloïse Boies, complotiste full-patch.

Les scientifiques sont

  • Bernard Massie, un ancien chercheur de l’Institut de recherche en biotechnologie du Conseil national de recherches du Canada. Il a été dénoncé par les Décrypteurs après un live avec Éric Duhaime.
  • Christian Linard, professeur de biochimie à l’UQTR qui était un opposant à la vaccination contre la rougeole en 2019 et qui a été dénoncé par ses collègues de travail.
  • Patrick Provost, un ancien candidat de Québec Solidaire et professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval. Il signe un texte sur Réinfocoid, un groupe de coucous opposés aux mesures sanitaires.

Notons que les Nations Unies préconisent la prudence avec le variant Omicron puisque son impact est mal connu dans les pays peu vaccinés et qu’il provoque d’avantage d’infection.

Puisque c’est un tissu de mensonges, vous pouvez porter plainte au CCNR ou au CPQ. Vous pouvez aussi écrire une lettre aux annonceurs.

CHOI: 3 scientifiques louches sur la covid

7 février 2022, Maurais live, avec Dominic Maurais et Dany Gravel

9h45 – DM: « Ma découverte de la fin de semaine c’est une certaine Éloïse Boies (…) J’ai été impressionné par le contenu (…) Des scientifiques extraordinaires avec des diplômes longs comme le bras! (…) »

Scientifique (?): « Ce qu’on voit c’est que les gens vont prendre leur 3e dose de vaccin et quelques jours plus tard ils attrapent Omicron! »

(…)

Scientifique (?): « On a le contenu d’un vaccin… qu’on appelle vaccin, mais qui n’en est pas vraiment un (…) »

(…)

Scientifique (?): « Il y a probablement plein d’effets indésirables qui découlent d’une surdose de protéine »

(…)

Dany Gravel: « C’est des studs (?) ils sont 56 fois meilleurs que le docteur Marquis! »

(…)

Scientifique (?): « L’idée que la vaccination prévient la transmission c’est absolument faux (…) La vaccination peut protéger contre les formes graves. Mais pourquoi protéger les gens contre un virus, Omicron, qui fait très peu de formes graves? »

Puis Maurais conclut avec la vitamine D…

rx-2022.02.07-9h45-maurais-elo-veut-savoir.mp3