Maurais veut refaire le coup du Méga fitness gym

Dans l’extrait suivant, Maurais invite deux restaurateurs défiant les mesures sanitaires: Lucas Abatielo, proprio du Snack Branché à Québec et Luigi Esposito de la pizzeria Keste à Montréal. Ces personnes prévoient ouvrir leur salle à manger et refuser le passeport vaccinal en opposition aux mesures sanitaires.

Étant donné la contagiosité du variant Omicron et selon le principe de précaution, c’est justifiable de prendre des mesures pour éviter que les gens se réunissent. Les études le confirment.

Sauver des vies est plus important que de sauver de la pâte à pizza.

Maurais refait exactement la même chose qu’il avait faite avec Dan Marino, le Méga fitness gym et d’autres: jouer les cheerleaders pour inciter des entrepreneurs douteux à jouer à la loterie avec la santé de leur clientèle.

Avec le Méga fitness gym il y a eu de nombreuses victimes. Mais puisque personne ne l’arrête, un psychopathe comme Maurais ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Lucas Abatielo compare la distinction entre les non-vaccinés et les vaccinés avec la discrimination exercée contre les personnes gaies puis il ajoute: « Ils se servent de la pandémie pour instaurer des mesures comme en Chine! » Abatielo a déjà été candidat pour le Parti Populaire du Canada de Maxime Bernier.

Tandis que pour Esposito, on remarque que Maurais fait ses injonctions à la mobilisation: « Avez-vous parlé avec d’autres restaurants, pour créer un mouvement », et « Pourquoi juste le 30? Pourquoi pas d’autres jours? »

Méga fitness gym, all over again.

En théorie la désobéissance civile ça sert à lutter contre des lois injustes brimant les droits du monde. Un entrepreneur engageant des sans-papiers, c’est illégal mais peut être légitime. On est pas dans le même registre ici, on parle d’entrepreneurs aggissant hors-la-loi dans leur intérêt personnel.

CHOI: Méga fitness gym 2.0

17 janvier 2021, Maurais live avec Dominic Maurais, Lucas Abatielo et Luigi Esposito

rx-2021.12.02-le-rx-2022.01.17-deux-restaurateurs-faches.mp3