Pour son retour de vacances, Jeff Fillion souhaite que vous attrapiez la covid

Jeff Fillion

Fillion est de retour de vacances et anime à partir de son studio en Floride. Dans l’extrait suivant, vous l’entendrez, pour son premier jour de retour au travail, dire que…

  • Toutes les mesures sanitaires (masque, confinement, passeport vaccinal) ne servent à rien
  • Les médias sont corrompus et obéissent aveuglément au gouvernement
  • Il est préférable d’être infecté plutôt que vacciné
  • Les statistiques sur les hospitalisations et les décès ne sont pas fiables
  • Les immigrants sont moins vaccinés que les autres
  • Le manque de personnel hospitalier, c’est à cause des syndicats
  • Il faut moduler une contribution santé en fonction de l’âge et d’autres facteurs de risque

Jeff Fillion est dans l’erreur sur tout. Les régions du Québec les moins vaccinées sont le Nunavik et l’Outaouais, alors que Montréal est la région comptant le plus d’immigrant·e·s. Pour les statistiques sur la pandémie, c’est la Floride de Ron De Santis, adorée par la radio-poubelle, qui tripote les chiffres. Il est de loin préférable d’être vacciné qu’infecté. Et moduler les frais d’accès aux hôpitaux en fonction de l’âge mettrait en grand danger les personnes âgées alors qu’elles sont plus malades et plus pauvres que la moyenne de la population.

En résumé, Jeff Fillion continue de désinformer pour les clics, l’attention, et son intérêt personnel. En toute impunité.

Puisque c’est un tissu de mensonges, vous pouvez porter plainte au CCNR ou au CPQ. Vous pouvez aussi écrire une lettre aux annonceurs.

CHOI: Toutes les mesures ne servent à rien

17 janvier 2021, Fillion, avec Jean-François Fillion, Gerry et Camille Bergeron

11h30- JF: « Le pire, c’est tout le malaise social qu’on a créé alentour du Québec (…)
Vous le savez très bien et les chiffres sont là, il n’y a rien qui nous montre que les non-vaccinés sont au cœur des problèmes que nous avons.

(…)

« La crise est terminée. Malheureusement pour François Legault, ça montre encore une fois que tout ce qu’il nous a fait vivre au cours des derniers mois ça donne absolument rien. Le virus s’installe et il repart. Et malheureusement pour Isabelle Hachey qui a fait un texte de merde autour du 23 décembre qui a pris des déclarations qui se sont révélées toutes vraies après quelques jours donc c’est un texte qui a très mal vieilli »

(…)

« Ma famille a pogné la covid pendant les fêtes! On a célébré: On s’est fait des grosses colles. On était content que ça soit réglé. La meilleure 3e dose on l’a eu! »

(…)

« Depuis 3 jours, depuis qu’il y a la baisse des budgets du gouvernement avec les médias (?) on dirait qu’il y a un changement de cap chez Québecor. »

(…)

« Anne Casabonne est la candidate du Parti conservateur du Québec. Elle, c’est comme la pendante féminine de Guillaume Lemay-Thivierge (…) Ils auraient pu prendre quelqu’un de super compétent, un genre de spécialiste et l’installer là (…) mais ça aurait fait moins jaser. Là, vous avez quelqu’un, oui, oui c’est une actrice. Au PQ, il y en a! (…) Catherine Dorion, c’est Anne Casabonne qui n’a pas fait une cenne (…) C’est pas une bonne circonscription, mais ça peut surprendre. »

rx-2022.01.17-fillion-antivax-p1.mp3

CHOI: Les chiffres de covid ne sont pas fiables

17 janvier 2021, Fillion, avec Jean-François Fillion et Ian Sénéchal

12h11- JF: « J’ai fait des bons calls, n’en déplaise à Isabelle Hachey (…) Dans la gang qui a eu la covid, ceux qui étaient vaccinés ont eu des symptômes et ceux qui n’étaient pas vaccinés n’ont pas eu de symptômes. Je dis ça de même! « 

(…)

Ian Sénéchal remet en doute les chiffres sur les hospitalisations et les décès.

JF: « Le vaccin il fait pas grand chose à part nous tenir loin de l’hôpital puis peut-être pas pour tous les groupes d’âge »

(…)

IS: « Omicron a carrément passé à côté du vaccin! »

(…)

JF: « Quelqu’un de 44 ans en shape, il travaille sur la construction il n’est pas vacciné. Il n’était pas à risque au début et il l’est encore moins aujourd’hui. Et il n’est pas dans les hôpitaux (…) Il n’y a rien qui montre que ce gars-là on doit faire ce que nous faisons, écœurer tout le monde pour l’écœurer lui! » (projection)

Puis, Ian Sénéchal dit que le manque de personnel c’est à cause des syndicats. Et il ajoute quelque chose qui, c’est rare, fait du bon sens: si on permet la modulation du prix de la santé selon le statut vaccinal on ouvre la porte pour la modulation des prix pour d’autres critères dont l’âge. Mais Fillion et Sénéchal confirment qu’ils sont d’accord avec ça.

JF: « Il y a des immigrés, il y a… Parait qu’une des places les moins vaccinées c’est Outremont. Outremont, là, vous tombez… dans une histoire. Si vous voulez forcer quelqu’un à se faire vacciner à Outremont, je vous souhaite bonne chance! »

rx-2022.01.17-fillion-antivax-p2.mp3