Propos racistes d’un Col rouge à CHOI

La Presse nous a devancé en dévoilant les mots teintés de racisme du candidat Col rouge Claude Roy. Le mouvement des cols rouge, le RCR est une initiative politico-publicitaire du 93.3.

Le candidat indépendant «col rouge» dans Vanier-Les Rivières, Claude Roy, prône pour davantage d’immigration asiatique à Québec et moins d’origine arabe.

«On n’a pas été chercher la bonne immigration», a lancé l’ex-adéquiste ce matin à l’émission Le Show du matin sur les ondes de CHOI Radio X.

Selon lui, par peur de l’anglais, le Québec a trop misé sur des immigrants de langue française. «Alors on a eu de l’immigration francophone, marocaine, algérienne, de la République dominicaine et d’Haïti», a énuméré M. Roy, un chauffeur d’autobus de 60 ans qui se qualifie «d’excessivement de droite».

Le «col rouge» Claude Roy préfère les Asiatiques aux Arabes

Vous pouvez écouter l’extrait sur le site de CHOI ici. À écouter à partir de 00:08:44.

L’initiateur du mouvement RCR, Sylvain Bouchard, est en vacance. La station de radio 93.3 s’est rapidement distancé de ces propos. Gilles Parent précise toutefois qu’il trouve toujours que c’est une « maudite bonne idée ».