Radio X lance une pétition contre le tramway

Désespérés par les progrès dans le développement du tramway, Radio X lance une pétition pour tenter de mettre du sable dans l’engrenage.

Elle a été initiée par le bon docteur Marc Lacroix, pionnier des cliniques privées et grand ami de Radio X.

Le bon docteur Lacroix est familié des infractions déontologiques.

En 2015, le ministre de la santé, Gaétan Barrette, trouve « déplorable » un deal entre Lacroix et un propriétaire de condos visant à prioriser la clientèle.

En 2014, une partenaire de Lacroix, la docteure Julie Marois, démissionne en dénonçant «la priorité de l’entreprise (qui) s’est dirigée vers l’acquisition de profits, et ce, au détriment du client». Ses allégations – qui n’ont pas été prouvées en cour – font notamment référence à de la «vente de forfait sous pression», de la «publicité trompeuse» et des clients qui «devraient être dirigés vers l’urgence, mais qui se voient offrir des rendez-vous» en clinique.

C’est d’autant plus troublant que le tramway aura des effets notables sur la santé, ne serais-ce que par le retrait de milliers d’automobiles de la route. Cette manoeuvre de Marc Lacroix, dont la job est censé d’être d’améliorer la santé des gens, est donc, encore une fois, fort douteuse.

La pétition réclame un référendum sur le sujet. C’est ridicule. Avez-vous déjà été consulté pour le tramway de Toronto, qu’on a pourtant contribué a financer?

Le tramway de 2 milliard sera payé en majorité par le gouvernement fédéral a hauteur de 1,2 milliard.

Qui ici est prêt a cracher sur 1,2 milliard?