Radio X mobilise les gyms contre la santé publique

Radio X défie la santé publique. Contre les mesures sanitaires, pour miner les efforts de la population contre le virus mortel, la radio déploie toute une variété d’arguments. L’un d’entre eux est de revendiquer la réouverture des gyms.

L’espoir de Radio X était Dan Marino, fan du gourou conspirationniste Alexis Cossette-Trudel et propriétaire d’un gym client de Radio X, le Mega Fitness Gym. Il était en entrevue à Radio X au moins 3 fois cette semaine.

Marino faisait le tough, affirmant être prêt à payer les amendes parce que, de toutes façons, la faillite allait le mettre à l’abri des créanciers. Mais face aux menaces de François Legault, Marino a laissé tomber son mauvais plan.

Cependant un autre propriétaire, Marc-Antoine Grondin du Gym Olympe, a pris la relève en décidant de rester ouvert.

Grondin a téléphoné à Dominic Maurais vendredi matin. Dans cette entrevue émotive, M. Grondin sait se montrer persuasif et éloquent. Revendiquer le droit de travailler pour pouvoir manger, qui peut être contre ça?

Dans son long monologue, il dévoile aussi qu’il écoute Radio X tous les matins. Il va même jusqu’à répéter quelques termes et slogans matraqués par la radio-poubelle, dont le fameux classique: « Je magasine des maisons en Alberta! ».

C’est donc un fervent disciple de la secte.

Ça signifie que, malgré les discours trompeurs sur le respect des règles sanitaires, en réalité, Radio X mobilise, encourage et oriente le mouvement contre la santé publique.

Radio X croit que la covid19 est juste une petite grippe et fait de nous ses cobayes.

Some of you may die, but that is a sacrifice I am willing to make -  Sacrifice g | Meme Generator

Jamais la radio-poubelle n’a dit d’ouvrir les commerces malgré l’interdiction. Les gens qui ont besoin du smoking gun pour y croire, vous pourriez être servis, mais pour l’instant ce n’est pas ça. C’est plus subtil. L’auditoire est capable d’interpréter le discours et de faire sa propre idée.

Dans le cas présent, on a une campagne agressive quotidienne banalisant la covid19 et prônant la réouverture des gyms. Et on a un propriétaire qui, de son propre aveu, écoute Radio X à tous les jours et défie la santé publique.

On n’a pas a cherché trop loin pour deviner où est-ce qu’il a pris l’idée.

C’est assez

On ferme des écoles et des commerces pour éviter la propagation du virus. Ne serait-il pas logique de fermer, ne serait-ce que la durée de la pandémie, Radio X pour des raisons sanitaires? Comment peut-on laisser impunément des gens faire campagne contre la santé publique, en pleine crise, risquant ainsi la vie de la population?

Tout le monde fait des efforts surhumains depuis mars pour se protéger les uns les autres. Ce n’est pas facile, c’est long, ça demande des encouragements. Et pendant ce temps, on laisse la petite clique de la Grande-Allée faire tout un cirque avec notre santé?

Marc-Antoine Grondin affirme que si le gouvernement peut prouver que les gyms sont un danger pour la population, il va fermer. De nombreuses preuves scientifiques et des exemples existent, vous n’avez qu’à consulter cet éloquent fil Twitter. Merci à Antagoniste.

Notons que, peu après son entrevue à Radio X, des policiers ont remis une contravention de 1000$ à M. Grondin ainsi qu’à deux clients présents sur place. Il a fallu trois visites des policiers pour ce faire.

CHOI: un gym défie la santé publique

30 octobre 2020, Maurais live, avec Dominic Maurais et Marc-Antoine Grondin

8h27 – DM: « C’est sûr que je peux pas en ondes dire: bravo, vous violez la loi (tu viens pas mal de le dire) (…) Mais ce que je peux dire, par contre, il y a tu moyen de comprendre ce gars-là (…)? »

MAG- « Le policier… je peux pas dire son matricule (…) m’a dit: « Je vous motive, je vous conseille de continuer à faire ce que vous faites là. De manifester votre mécontentement (…) »

MAG- « J’ai dit au policier: je veux faire mon épicerie, je veux manger… »

DM- « C’est comme la coiffeuse en Géorgie… Je ne sais pas si vous vous en souvenez. »

MAG- « Oui, je me rappelle. Je sais très bien, je vous écoute à tous les matins, monsieur Maurais. Je suis un très fidèle auditeur. »

DM- « La coiffeuse a dit: c’est une question de survie. L’État ne peut pas m’empêcher de gagner ma vie. »

MAG- « On est tu rendu en Russie? On est tous des commies? (…) »

MAG- « C’est pas le gouvernemaman qui va me dire comment manger (…) Encore la semaine passée, j’étais en train de magasiner des maisons en Alberta (…) »

MAG- « Je ne m’arrêterai pas et je ne fermerai pas (…) Legault, ouvre tes oreilles, c’est moi qui te parle à matin. Si tu es capable de prouver de façon scientifique que c’est nous autres qui est le problème, on va non seulement tous fermer, mais vous allez tous nous racheter à la valeur de ce qu’on vaut (…) Je paie mes taxes et tu m’empêches de travailler? Je m’excuse, je vais être bien direct: fuck you esti. »

MAG- « Il a fallu que tout le monde se mette un masque pour démasquer le gouvernement » (Slogan certifié d’origine Radio X)

MAG- « Je vais me battre, je vais rester debout, et je préfère mourir debout que de crever de honte »

rx-2020.10.30-maurais-live-olympe.mp3