RNC doit retrouver la raison

Le journal Droit de parole publie un article sur les démarches récentes de RNC contre la Coalition sortons les radios-poubelles. Contrairement à ce que le titre laisse entendre, l’anonymat de la Coalition est toujours intact.

Cet acharnement est inexplicable. RNC a pourtant donné raison à la Coalition en montrant la porte à Jeff Fillion en août dernier : c’est une mesure qui a contribué à améliorer le débat public et la liberté d’expression tout en diminuant sensiblement l’expression du racisme, du sexisme et de l’homophobie sur les ondes de CHOI, comme la Coalition le réclame depuis 10 ans.

La Coalition déplore le mutisme obstiné dans lequel s’enferme RNC et son entêtement à utiliser l’intimidation judiciaire à grands frais pour museler des gens qui ne pensent pas comme eux.

Nous invitons cordialement Raynald Brière et les autres administrateurs à retrouver la raison. Nous sommes parlables et le canal de communication est toujours ouvert.

D’ici là, la Coalition continuera à lutter contre le racisme, le sexisme, l’homophobie, la transphobie et toutes les autres formes d’oppression. Pour des ondes saines. Pour des médias responsables. Pour le respect de la loi sur la radiodiffusion.

Pour la liberté d’expression.