Lettre type

Vous pouvez copier ce modèle pour contacter les annonceurs par courriel. N’oubliez pas de remplir les espaces réservés à cette fin.

Cette lettre a été révisée par des spécialistes juridiques. Pour éviter les problèmes, nous vous invitons à ne pas modifier la lettre. Il faut l’envoyer telle quelle.

Objet: C’est au sujet de…

Madame, Monsieur,

Je suis préoccupé par votre choix de diffuseur pour la publicité de votre entreprise. CHOI permet la diffusion de propos inacceptables.

À Radio X, Jeff Fillion et Dominic Maurais militent contre les mesures sanitaires, dénigrent la Santé publique et désinforment la population.

Dès le début de la pandémie, on pouvait entendre chaque jour le docteur Marc Lacroix vanter des mesures douteuses comme la chloroquine et l’immunité collective. Il a depuis été sanctionné par son ordre.

En temps de pandémie, propager de la désinformation ainsi peut avoir des conséquences tragiques.

En achetant de la publicité à ce diffuseur vous offrez un appui à ce type de propos. C’est comme si votre propre entreprise cautionnait ce discours. Ma perception de votre entreprise en est ainsi affectée très négativement.

Je réitère ma désapprobation de votre choix de diffuseur. Je vous prie de cesser d’acheter de la publicité à cette antenne. J’espère que vous prendrez des mesures en conséquence.

Cette plainte est confidentielle.

Merci de votre attention,

_________Votre nom_________