Tramway: « Il y a quelque chose en arrière de ça », selon Stéphane Lachance

Maurais rencontre un chouchou de Radio X, Stéphane Lachance, pour miner le projet de tramway. On reconnait le pattern habituel dans l’entrevue

  • Faire planer une odeur de corruption
  • Insister sur la thèse que personne n’en veut
  • Intimider et insulter les opposant·e·s
  • Nier l’importance des changements climatiques

Stéphane Lachance était dans le parti Québec 21 mais après une performance médiocre aux élections, il a décidé de se présenter pour le Parti Conservateur du Québec. Ce parti va probablement recycler beaucoup de choses de Québec 21. Ce sont deux partis issus de Radio X.

Lachance répète tellement bien les mantras de la secte qu’il a été invité non pas 1 mais bien 2 fois aujourd’hui à Radio X. Chez Maurais et chez Dany Houle.

On vous rappelle que Stéphane Lachance est un habitué des lignes ouvertes de Radio X et le fondateur de No way tramway, un groupe co-fondé main dans la main avec un authentique membre du KKK.

L’entrevue est suivi par une ligne ouverte ou 4 anciens candidats de Québec 21 sont venus pleurer sur le tramway-qui-va-détruire-la-ville et pour inciter les gens à voter pour le Parti Conservateur du Québec.

Rappelons que Sylvain Bouchard a déjà été poursuivi par la ville de Québec pour avoir fait planer des rumeurs de corruption.

Puisque c’est un tissu de mensonges, vous pouvez porter plainte au CCNR ou au CPQ. Vous pouvez aussi écrire une lettre aux annonceurs.

CHOI: Le tramway, c’est plein de corruption

28 mars 2022, Maurais live, avec Dominic Maurais et Stéphane Lachance

SL: « On sait très bien que la gang de Salaberry, avec à sa tête Étienne Grandmont et Alexandre Turgeon, contrôle (…) Ils logent tous à la même place (…) Le tramway c’est devenu comme une secte. Parce qu’on ne tolère aucun questionnement sur le projet. Il faut croire sans avoir vu. On ne sait pas du tout comment le déneigement et l’entretien ça va fonctionner (…) C’est de l’inquisition de ceux qui sont contre le projet (…) Il y a quelque chose en arrière de ça. C’est évident. Il y a des influences au niveau de promoteurs immobiliers, de gros constructeurs »

DM- « L’industrie de la construction. Tout ce qui s’appelle ciment, asphalte. Camionnage. L’enfouissement. Tous ceux qui veulent mettre leur main dans la jarre à miel. Les Winnie l’Ourson. Ils ont écrit une belle lettre en fin de semaine en disant : ça presse, ça presse (…) Ça presse, parce que le Pôle Sud fond. Je vais le dire : c’est une phrase idiote. C’est une idiotie dire une telle sottise comme ça (…) »

SL- « Le maire raconte des mensonges (…) Bordeau renonce à développer le tramway »

DM- « Parle moi des deux pachas du tramway, et Turgeon et Grandmont, ils siègent sur combien de comités eux autres? »

SL- « Étienne siège sur 8 comités et Turgeon siège sur 6 (…) Et Grandmont, c’est 1000$ chaque fois qu’il siège sur le comité du Bureau de projet. Je l’ai entendu dire que ça fait 20 ans qu’il travaille là-dessus. C’est une obsession (…) Ils sont tellement imbriqués dans leur religion que même une voiture électrique, pour eux autres, c’est une plaie (…) Et ces gens-là se croient. On est rendu à moins de 40% d’appui dans la population. »

DM- « Et quand on verra dorénavant des sondages issus de l’hôtel de Ville, ou issus de quelque groupe que ce soit, on verra que c’est un sondage truqué (…) Si vous arrivez avec un sondage bidon avec les namis d’Étienne là, on sacrifice ça à la poubelle. »

Ironique compte tenu que No way tramway avait commandé un sondage bidon. Projection, much.

rx-2022.03.28-10h40-maurais-stephane-lachance.mp3