Un virus qui tue les vieux et les gros, selon Radio X

Jeff Fillion

Fillion vient de terminer ses vacances. Il est de retour depuis lundi et fait de la radio à partir de son château floridien. Il a bu le Kool aid de Fox news et il est plus tordu que jamais.

Lors de cette discussion d’une heure (!) entre Maurais et Fillion, on peut les entendre

  • enjoindre leur auditoire à cesser d’écouter d’autres médias que Radio X et RadioPirate #CancelCulture
  • jeter le doute sur les études concernant les vaccins
  • se plaindre que les efforts sanitaires servent à sauver des personnes âgées, des personnes grosses et des non-sportifs
  • reprocher aux gros de ne pas faire assez d’effort pour maigrir
  • blâmer les boomers de « tirer de l’énergie » au système de santé
  • dire que les gens en santé n’ont pas besoin de vaccin
  • affirmer que les enfants ne tombent pas malade et ceux qui disent l’inverse doivent être enfermés #CancelCulture

Et même s’ils conviennent que le Québec est l’un des endroits les plus vaccinés au monde, ils préfèrent plutôt le déplorer.

Ces deux-là travaillent pour le virus.

Au sujet des enfants malades, c’est réel. Voir ces statistiques. Toute leur discussion est un tissu de mensonges.

En prime, Fillion profère des propos racistes envers Amir Khadir qui, selon eux, « en raison de ses origines », est habitué à l’autoritarisme.

C’est quand même beaucoup de choses que le duo répète depuis des mois, mais cette discussion permet de constater qu’ils n’ont pas changé le pattern. Alors que la situation pandémique, elle, a changé avec l’arrivée du variant Delta qui est beaucoup plus virulent.

Rappelons qu’une étude du CEFIR classe les groupes opposés aux mesures sanitaires à l’extrême-droite, car

« ils insistent sur le fait que la COVID-19 ne serait dangereuse que pour un faible pourcentage de la population et que, conséquemment, les personnes en santé (les forts) ne devraient pas avoir à subir de restrictions à leurs libertés individuelles si c’est pour protéger les personnes vulnérables. »

Certaines personnes dans la société pensent que la nature forme une hiérarchie, avec des forts et des capables en haut de la pyramide, et les faibles en grand nombre en bas. Ces personnes croient que la démocratie et les luttes pour l’équité sociale, et que les chartes de droits ont chambardé ça. Ce type de personnes voudraient plus de hiérarchie et moins d’équité.

Puisqu’il s’agit de désinformation, vous pouvez porter plainte au CCNR ou au CPQ. Vous pouvez aussi écrire une lettre aux annonceurs.

CHOI: Un virus qui tue les vieux et les gros

19 août 2021, Fillion, avec Jean-François Fillion et Dominic Maurais

7h40: Fillion invite sa secte à cesser d’écouter la télé et de supprimer les applications de nouvelles.

JF: « Ces gens-là, vous devez les mettre dehors, mettre un X dessus. »

DM: « Je ne suis pas conspirationniste mais (…) Big Pharma, qui produit des études, soudainement POUF vient dire: avec le Delta, le Pfizer est moins efficace (…) Cécile (Tremblay) est dans la chaire Pfizer (…) Les études causent l’hystérie (…) Il faut se questionner absolument sur le rôle de ces recherches-là (…) »

JF: « Si on avait des leaders rassurants (…) On le sait depuis le début, c’est une maladie qui tue des gens âgés, faibles. Probablement que le boost (la 3e dose) est un besoin pour eux. Anyway, ils consomment à peu près 50 pilules chaque jour. C’est pas un affaire de plus qui va les maganer, sont en fin de vie. Alors si on veut les étirer encore un an, peut-être qu’ils ont besoin d’un boost (…) »

JF: « Les gens très en forme, de 30 ans et moins, qui mangent bien, qui ne mangent pas de bouffe transformée bourrée de sel, bourrée de sucre. Qui mangent des bons légumes, des bons fruits, des bonnes protéines. »

DM: « Et l’indice de masse corporel est bas! »

JF: « Tout est bas. Ils font du sport! (Comme la gang du Méga gym?) Ils n’ont pas de maladie qui les met à risque. Ils n’ont pas besoin de vaccin, ces gens-là! (…) »

DM: « C’est sûr que Punisher (Carl Samson) est en forme et ça l’a magané »

JF: « C’est sûr, et j’ai regardé les chiffres, et à partir de 50 ans ça commence à changer (…) »

JF: « Le passeport vaccinal ne sert à rien (…) C’est un virus respiratoire qui attaque les personnes âgées et les personnes qui sont en surpoids et qui ont des problèmes comme le diabète (…) Heureusement, contrairement à l’influenza, ça touche pas les enfants. Toute l’histoire sur les enfants, arrêtez ça. Si vous utilisez les enfants pour continuer votre covid show, vous êtes une gang à enfermer (…) »

JF: « Pourquoi en 2015, une des plus grosses années d’influenza, on a perdu des milliers de Québécois et de Canadiens, personne a pointé qui que ce soit (…) Ce qu’on sait aussi, c’est que ça touche beaucoup les gens pas en forme… et moi, ça… je commence a être… dans les hypocondriaques, beaucoup de gens pas en forme (?). Ceux qui sont à TVA et LCN, et qui regardent les points de presse du PM, beaucoup de gens qui ne se sont jamais souciés de leur santé de leur vie (…) Je suis un peu écœuré (…) J’ai vu des gens (Legault, Dubé), tous des gens pas de shape. Avec des femmes qui fument des cigarettes (…) Ensuite t’as un gars… je ne le nommerai pas (Régis Labeaume) il va manger au Bello, ça fume des cigarettes dehors sur la terrasse (…) Probablement 60 livres au dessus du poids santé (…)

JF: « Faut se prendre en main, faut mieux manger, faut faire plus de sport. Quand y arrive quelque chose comme ça, t’as des meilleures chances de survie. C’est meilleur qu’un vaccin (…) Le premier ministre est en surpoids. Le ministre de la santé est en surpoids (…) Leurs plus grands défenseurs, ce sont les gens qui ont le plus peur, majorité boomers, le 3/4 a jamais fait attention à leur santé. Hypertension, diabète, surpoids, pas de sport, mange mal (…) C’est eux qui tirent toute l’énergie de notre système de santé (…) Eux autres, on va les soigner, alors qu’un gars de 25 ans (…) lui, s’il décide de ne pas être vacciné, c’est lui qu’il faut viser? Puis s’il tombe malade on ne le guérit pas? (…) »

Puis Maurais propose de faire monter le prix des assurances des fumeurs.

JF: « Le système est abusé par des gens qui n’ont pas fait attention. »

(…)

DM: « En Suède, en Finlande, c’est une culture complètement différente »

JF: « Et tu le vois dans le taux de vaccination de ces pays-là. Qui est très bas. Parce que les gens font attention, je suis en forme, j’ai 30 ans (…) Mais là, on prend les gens en risque et on mélange tout le monde parce que le PM veut être le king de la vaccination. Bien joualvert. « 

DM: « C’est le covid show! »

rx-2021.08.19-7h40-maurais-fillion-covid-les-gros.mp3

Amir Khadir est habitué aux leaders autoritaires de par « ses origines »

Le duo fait dire des choses à Nima Machouf qu’elle n’a pas dite et un truc raciste à propos d’Amir Khadir.

  1. C’est Nima Machouf, épidémiologiste. Pas « la femme à Khadir ». Les talibans nomment les femmes comme ça.
  2. Les propos envers Amir Khadir sont racistes puisque Fillion affirme qu’en raison de ses origines il est habitué à l’autoritarisme.
  3. Nima Machouf a dit qu’on pouvait retirer le masque si on était au moins vacciné à 85% ET qu’on a une bonne aération. Très différent de ce que le duo affirme.

JF: « Lui, Amir Khadir, ses origines fait qu’il est habitué à ce genre de leader qui impose des choses (…)

rx-2021.08.19-fillion-origines-amir-khadir

Les faibles qui nous dirigent

JF: « A partir de maintenant, quand il y a une élection, checkez ça là. Quand il y a un maire qui se présente, checkez-le (…) Ce qu’on a vu, c’est qu’on ne s’est pas occupé de mettre les bonnes personnes. Et on a vu comment on a une gang de faibles qui nous mènent (…) »

rx-2021.08.19-maurais-fillion-leaders-faibles.mp3