Une personne âgée a moins de valeur, selon Duhaime

Éric Duhaime trouve que les personnes âgées ont moins de valeur que les personnes plus jeunes. Il a dit ça aujourd’hui, c’est dans l’extrait plus bas.

Curieuse déclaration compte tenu que l’égalité entre les individus est au cœur de notre société. C’est même une valeur fondamentale de la démocratie libérale.

Si on met ça conjointement avec sa déclaration sur les riches dont le vote devrait avoir plus de valeur que celui des pauvres, ça veut dire qu’Éric Duhaime rejette la démocratie libérale. Il embrasse plutôt une autre tradition politique, beaucoup plus louche et sombre.

Et puisque la mère de Duhaime est toujours vivante (il a dit, des sanglots dans la voix, qu’elle lui avait téléphoné quand Xavier Camus a écrit, avec justesse, qu’il était membre du groupe Facebook privé de la Meute), est-ce que ça veut dire qu’il trouve que sa mère vaut moins que lui?

Quel genre d’esprit immoral peut dire une chose pareille?

En réponse, vous pouvez porter plainte au CCNR ou au CPQ et écrire une lettre aux annonceurs.

FM93: Une personne âgée vaut moins

18 avril 2020, Duhaime le midi, avec Éric Duhaime

11h30 : « Le docteur Arruda (…) avait dit que la vie humaine, que la personne ait 80 ans ou qu’elle en ait cinq, c’était pareil, c’était la même chose, et il en était très fier, et que c’était même nos valeurs au Québec de sauver les personnes âgées (…) Mais moi, je suis de ceux qui pensent qu’un enfant de 5 ans qui meurt puis une personne de 79 ans qui est atteinte du cancer du poumon qui meurt 6 mois plus tôt que prévu, c’est pas la même chose. Ça n’a pas la même valeur. Moi je suis rendu à 51 ans depuis avant-hier, bien ma vie elle vaut moins, parce que j’en ai plus de vécu que ce qui me reste à vivre, vaut moins qu’un enfant de 3 ans.

Pour moi c’est une évidence mathématique. »

fm93-duhaime-18avril2020-personne-agee-vaut-moins.mp3